A propos

Je m’appelle Gérard Medaisko et suis géologue-conseil, diplômé de l’ENSG  et Docteur-ès-Sciences ( Sorbonne, Paris).

Ma carrière dans le secteur pétrolier m’a amené à diriger plusieurs entreprises (Transworld Petroleum, Geotherme, Safor, General Exploration, Westbank Resources Inc.,) et à travailler dans de nombreux pays producteurs d’hydrocarbures (Algérie, Bolivie, Cameroun, Emirats Arabes Unis, Indes, Irak, Gabon, Ghana, Libye, Mali, Maurétanie, Nouvelle Calédonie, Pakistan, Pérou etc.).

J’ai participé à la découverte de plusieurs champs pétroliers et gaziers au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique du Sud. J’ai également participé à l’organisation ou la réorganisation de plusieurs compagnies pétrolières nationales (La GNPC au Ghana ; la N.O.C. en Libye, la Sonatrach en Algérie,  les YPFB en Bolivie, PETROPERU au Pérou, C.E.P.E. en Equateur et T.P.A.O. en Turquie).

En 1991, j’ai co-écrit Heavy oil and natural bitumen deposits of Latin America avec Richard F. Meyer, directeur du Service Géologique des Etats Unis à l’époque.

J’ai été le conseiller technique en exploration pétrolière du Secrétariat Général des Nations Unies et de l’Unitar à New York et je continue de partager ma vie entre la France et New York .

Je suis régulièrement sollicité par les media en qualité de spécialiste des énergies fossiles. J’ai mis dans la rubrique “à lire ailleurs” certains de ces articles.